Combien coûte le pétrole pour un poêle ?

Vous vous préparez pour l’hiver ? Eh bien, il est nécessaire de savoir combien coûte de pétrole pour un poêle. Ce chauffage d’appoint est très utile pour passer les jours les plus froids. Ce guide vous permettra d’avoir une petite idée de la quantité de pétrole à utiliser.

Le pétrole à utiliser pour un poêle

Un poêle à pétrole est très utile en hiver. Il réchauffe rapidement une maison, sans électricité. Pour 1l de pétrole, l’appareil réchauffe pour une durée de 5 heures. Si vous l’utilisez toute une journée, il consomme environ 5 litres. Bien évidemment, la consommation dépend d’un modèle à un autre. Un poêle présente une portée de 70 m². Pour tout un hiver, envisagez une quantité de 500 litres, soit l’équivalent de 3 barils. Le poêle à pétrole est très utile pour passer un hiver à la montagne ou à la campagne. Si un baril coûte entre 45 à 50 euros, prévoyez une consommation hivernale entre 135 à 150 euros. Ces quantités et ces prix sont pour un poêle à pétrole. Le prix du baril est déterminé par l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole ou l’OPEP. Un poêle doté de détecteur de CO2 et d’O2 utilise du pétrole de type électronique. La plupart des modèles sont équipés de cinq niveaux de chaleur en option. Leur dépense journalière est à 3,5 litres seulement. Le prix du poêle à pétrole lui-même est entre 60 à 200 euros.

Les avantages de l’utilisation d’un poêle à pétrole

Le poêle à pétrole offre des avantages tangibles en termes de confort, de fiabilité et de sécurité par rapport aux systèmes de chauffage. Bien qu’il y ait toujours un faible risque d’exposition au monoxyde de carbone avec tout système de chauffage à combustion, un poêle à pétrole est plus sûre à utiliser qu’un système au propane ou au gaz naturel. Le pétrole n’explosera pas de la même manière que le gaz naturel ou le propane. Il est rare qu’un réservoir de stockage de pétrole développe une fuite, mais si c’est le cas, cela ne présente pratiquement pas le danger des fuites de gaz naturel ou de propane. Un poêle à pétrole dure plus longtemps qu’une chaudière à gaz. Un chauffage à gaz a une durée de vie d’une douzaine d’années ou plus, tandis qu’un poêle à pétrole peut facilement atteindre 25 ans et plus avec un bon entretien.

Pourquoi utiliser un poêle à pétrole ?

La chaleur du poêle à pétrole est le moyen le plus sûr et le plus efficace de chauffer une maison ou une entreprise. Le pétrole est un produit très stable, combustible, qui répond à certaines des préoccupations de sécurité qui entourent d’autres carburants. Les coûts de chauffage annuels pour le chauffage au pétrole sont systématiquement inférieurs à ceux du gaz naturel ou de l’électricité. Le pétrole chauffe 16 % plus efficacement que le gaz naturel. Une flamme de chaleur d’huile brûle 300 degrés plus chauds que le gaz naturel, chauffant votre maison et l’eau plus rapidement que toute autre source de chauffage.

slot gacor situs toto situs toto situs toto slot gacor slot gacor bento4d