Conseils pour l’entretien de votre poêle à pétrole

Un brûleur à mazout ou poêle à pétrole est utilisé pour chauffer les huiles à différents niveaux. Il chauffe non seulement les huiles mais également les carburants diesel et les autres carburants similaires. Ceci utilisé pour chauffer votre maison et la garder au chaud pendant la saison froide de l’hiver.

Un poêle à pétrole domestique est quelque chose auquel vous ne pensez pas beaucoup jusqu’à ce qu’il commence à poser des problèmes. C’est pourquoi une fournaise au mazout ordinaire et son entretien sont très importants dans cette perspective. Tout en ayant la fournaise, vérifiez-la au moins une fois par an par un technicien professionnel. De cette façon, vous pouvez être assuré que l’unité continue de fonctionner lorsque vous en avez le plus besoin.

Maintenant, cet article explique comment entretenir votre poêle à pétrole. Continuez à lire pour la liste de contrôle de la fournaise au mazout qui comprend certaines tâches qui peuvent être effectuées par vous-même, et les autres peuvent être traitées de manière professionnelle.

Un contrôle professionnel régulier est important pour un poêle à pétrole si vous voulez qu’il dure longtemps. Outre l’entretien régulier, vous trouverez ci-dessous quelques mesures à prendre pour vous assurer que l’unité fonctionne correctement et qu’elle est en parfait état.

Nettoyer et dépoussiérer

Dans de tels cas, éteignez le poêle, y compris la conduite de gaz, et attendre qu’il refroidisse. Ensuite, à l’aide de l’aspirateur et avec le long tuyau de fixation, nettoyez la poussière autour du four. Retirez la poussière là-bas. L’élimination de la poussière aide à réduire les allergènes dans l’air et empêche les particules de poussière brûlées d’entrer dans la maison.

Remplacement du filtre à air

Lorsque vous devez faire cela, n’oubliez pas de toujours changer l’air autour de la fournaise aussi souvent que recommandé par l’opérateur dans le manuel que vous obtenez lors de son achat. Vous devez consulter les propriétaires pour tous les efforts manuels avant d’effectuer ces actions.

Inspection auditive et visuelle

Cela peut être fait par vous-même. Vérifiez les signes de la tache noire autour du poêle à pétrole, puis à l’extérieur de la fournaise elle-même, ce qui peut signifier que l’unité brûle quelque chose d’autre huile. Regardez la fumée provenant de la cheminée sur la fournaise pendant qu’elle brûle et là, si vous avez une fumée noire, cela peut indiquer que l’huile n’est pas complètement brûlée. Aussi, écoutez tout autre bruit inhabituel de vibration ou de cliquetis provenant du ventilateur de la fournaise. Contactez un spécialiste local si vous trouvez l’un de ces signes.

A l’aide de ces étapes ci-dessus, votre poêle à pétrole n’aura probablement jamais besoin de réparation et il fonctionnera de manière fiable tout le temps. En dehors de cela, cela vous donnera également un avantage en termes de consommation d’électricité de votre maison et vous fera économiser le coût de la consommation d’électricité. Il n’y a donc aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas faire ces choses et garder votre brûleur à mazout en parfait état.