Que faire si mon poêle à pétrole s’éteint tout seul ?

La plupart du temps, un poêle à pétrole s’éteint tout seul si vous maquez de combustible. Si votre appareil possède un bouton de réinitialisation, vous pouvez appuyer dessus. Si le bouton de réinitialisation échoue, vous devrez préparer votre conduite de carburant pour la purge, puis purger la conduite pour redémarrer le poêle. Si votre poêle refuse toujours de s’allumer, résolvez les problèmes tels que les conduites défectueuses ou les filtres. Ci-après, des conseils pour allumer votre poêle à pétrole.

La réinitialisation du poêle à pétrole

Pour réinitialiser le poêle à pétrole, suivez ces instructions. Placez un récipient sous les tuyaux de purge, si nécessaire. Si votre appareil a une fonction de réinitialisation, il devrait y avoir deux conduites en cuivre reliant votre réservoir d’huile à la pompe. Si votre pompe n’a pas de tuyaux, l’huile peut sortir de l’appareil. Appuyez sur le bouton de réinitialisation. Certains modèles peuvent ne pas être équipés d’un bouton de réinitialisation. Cependant, si le vôtre a cette fonctionnalité, vous devriez la trouver située près du réservoir d’huile. Dans la plupart des cas, ce bouton est rouge. Appuyez une ou deux fois. Si vous ne pouvez pas localiser facilement le bouton de réinitialisation sur votre poêle à pétrole, consultez ses instructions d’utilisation. Cette partie doit être décrite ou clairement indiquée sur les schémas. S’il ne s’allume pas dans les 60 secondes après avoir appuyé sur la réinitialisation, vérifiez les fusibles et le disjoncteur du poêle. Remplacez ou réinitialisez les fusibles si nécessaires. Si l’appareil ne se rallume pas, purgez la conduite de carburant comme décrit. Un manque de pulvérisation d’huile à l’intérieur est une autre indication que vous devez purger la conduite de carburant.

D’autres moyens de mettre en marche un poêle à pétrole

Vous avez peut-être déjà certains outils de bricolage chez vous ? Ceux qui vous manquent peuvent être achetés dans votre quincaillerie locale. Pour purger votre poêle à pétrole, vous aurez besoin de:

  • Tubulure flexible de 0,64 cm
  • Récipient (comme une boîte de café ou une bouteille de soda pour attraper l’huile)
  • Matériau absorbant l’huile (comme le sable, l’argile ou la litière pour chats)
  • Chiffon (pour essuyer l’excès d’huile)
  • Clé appropriée (généralement taille 3/8).

Éteignez votre poêle à pétrole. Il devrait y avoir un interrupteur à bascule sur l’appareil pour cela. Basculez l’appareil sur « Arrêt ». Lorsque l’arrêt automatique du bouton de réinitialisation est engagé, vous n’avez pas besoin de mettre l’interrupteur à bascule principal On / Off sur «Off». Localisez la vanne de purge. Celui-ci est généralement positionné sur le côté de la pompe à carburant. Le purgeur ressemble à un graisseur en forme d’écrou hexagonal, comme celui qu’une clé de 3⁄8 pouces (1,0 cm) pourrait contenir. Fixez le tube au purgeur. Placez votre récipient sur le sol près du purgeur. Montez le tube sur le purgeur pour qu’il pende. Le tube doit s’étendre jusqu’au fond de votre récipient. Vidanger la conduite de carburant peut être un travail compliqué. Mettez des gans pour y parvenir. Démarrez ensuite le poêle à pétrole.

slot gacor situs toto situs toto situs toto slot gacor slot gacor bento4d