Comment changer la mèche d’un poêle à pétrole ?

De temps en temps, la mèche d’un poêle à pétrole devra être remplacée. La mèche de votre appareil fait partie intégrante du bon fonctionnement de l’accessoire. La changer peut sembler un processus compliqué, mais avec ce guide pratique, vous le ferez en un rien de temps.

Des astuces pour changer la mèche d’un poêle à pétrole

Les instructions exactes sur la façon de changer la mèche dépendront du modèle que vous avez. Vous devrez également vous assurer que toute mèche de rechange que vous achetez est compatible avec votre poêle. La mèche d’un poêle à pétrole est généralement faire de coton, de fibre de verre ou le mélange des deux. Combien de temps dure une mèche ? Eh bien, cela peut être une question délicate à répondre. Cela dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment le type de poêle que vous avez et la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Pour changer la mèche, le poêle doit être complètement froid et le réservoir de carburant complètement vide. Enclenchez le dispositif d’arrêt automatique et retirez les piles de l’allumeur si l’appareil en dispose. Tournez le bouton de la mèche à fond dans le sens antihoraire pour l’abaisser. Retirez l’ancienne mèche en la pliant dans le sens de la longueur et en la faisant glisser vers l’extérieur. Pliez la nouvelle mèche et faites-la glisser dans le dispositif de réglage en faisant correspondre la ligne à l’extérieur de la mèche et du dispositif de réglage.

Les étapes suivantes pour changer la mèche d’un poêle à pétrole

En suivant les directives de remplacement, vous n’aurez aucun mal à changer la mèche d’un poêle à pétrole. Une fois que vous avez plié la nouvelle mèche, recherchez les flèches sur la mèche et l’acier pour vous assurer que tout s’aligne correctement. Soulevez et abaissez lentement la mèche en vérifiant le dégagement et la hauteur appropriés. Ne démontez pas le porte-mèche en acier, car il est difficile à remonter. Pour remplacer la mèche, vous devez généralement retirer le brûleur et le boîtier, mais en fonction de votre appareil. C’est assez simple et il faut généralement quelques vis à retirer. Consultez les instructions du fabricant pour d’autres conseils. Les mèches de rechange sont facilement disponibles en ligne ou dans votre quincaillerie locale. Attention cependant, il existe différents poêles qui se déclinent en différents types et tailles. Donc, pour vous assurer que vous achetez la bonne mèche pour votre appareil, consultez votre manuel d’utilisation. Si vous ne voyez pas la mèche qui y figure, recherchez le nom de votre appareil de chauffage en ligne, cela devrait vous indiquer à quelle mèche vous devriez acheter. Vous pouvez également apporter votre marque et votre nom de chauffage dans un magasin local, les conseillers pourront vous montrer une mèche appropriée. Ce processus est également utile pour nettoyer les mèches du poêle, donc même si vous ne cherchez pas à remplacer une mèche, vous devez effectuer ce processus de temps en temps pour éliminer les dépôts de la mèche.