Quelle est la consommation d’un poêle à pétrole ?

Connaître la consommation de pétrole de votre poêle à pétrole peut vous aider à prévoir le carburant à acheter. Savoir quand vous aurez besoin d’une recharge de réservoir peut aider à budgétiser les coûts de chauffage et à planifier vos livraisons de pétrole. Vous pouvez calculer une estimation approximative de votre consommation de pétrole avec des calculs de base et quelques informations.

Connaître la consommation d’un poêle à pétrole

Regardez sur votre poêle à pétrole la plaque signalétique du fabricant. Sachez qu’un poêle à pétrole a une portée de 70 à 80 m². La dépense énergétique de ce genre d’appareil est de 1 litre pour environ 5 heures. C’est la capacité du réservoir qui détermine l’autonomie. Donc, la capacité dépend d’un modèle à un autre. En général, la capacité est entre 5 à 10 litres. Le poêle à pétrole est plus rentable que les autres appareils de chauffage. Pour tout l’hiver, prévoyez du pétrole de 500 litres environ, c’est-à-dire 3 à 4 barils. En ce moment, un baril vaut entre 45 à 50 euros. Le prix du carburant est fixé par l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole. Un poêle à pétrole doté d’un détecteur de CO2 et d’O2 consomme moins de pétrole. En fait, ce type d’appareil peut régler sa puissance et son autonomie avec 5 niveaux de chaleur. Au lieu de 5 litres, la dépense de pétrole journalière passe à 3,5 litres.

Les avantages de l’utilisation du poêle à pétrole

Les systèmes de chauffage au gaz naturel chauffent aujourd’hui 30 % des foyers français, suivis des systèmes de chauffage électrique à 23 %. Bien que ce soient les options les plus prisées pour le moment, elles ne sont pas les plus efficaces pour tout le monde. Il existe cependant une autre option, à savoir le poêle à pétrole. Beaucoup pourraient le considérer comme un système à l’ancienne ou obsolète, mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, 10 % des foyers français sont chauffés au pétrole. Il y a plusieurs avantages du pétrole que vous devriez prendre en considération, y compris, la consommation modérée. Alors que le gaz naturel et le propane peuvent se raréfier pendant les mois les plus froids de l’année, vous pouvez profiter d’un flux constant du pétrole pour garder votre maison à une température confortable et constante.

Le poêle à pétrole par rapport aux autres combustibles

Comme les prix du pétrole continuent d’être stables, vous pouvez profiter de ce combustible aussi longtemps que vous le souhaitez. Avec le poêle à pétrole, vous n’avez pas besoin d’électricité. Tous les propriétaires recherchent des moyens de réduire leurs coûts mensuels, et l’utilisation d’un système de chauffage au fuel domestique est un excellent moyen de réduire les dépenses. En moyenne, les prix du chauffage au pétrole est 3 fois inférieurs aux prix du chauffage électrique et le chauffage au gaz. La plupart des gens familiarisés avec les systèmes de gaz sont habitués à payer pour ce qu’ils utilisent chaque mois. Avec le pétrole, vous maîtrisez ce que vous dépensez.

slot gacor situs toto situs toto situs toto slot gacor slot gacor bento4d